Apple relance son initiative associant Apple Watch, Apple Pay et les grands parcs nationaux américains. Première étape : un don de 1$ pour la fondation américaine des Parc Nationaux pour tout achat effectué avec Apple Pay entre le 24 et le 31 août. Par contre, il faut acheter exclusivement chez Apple pour déclencher le don.
Deuxième étape, pour les mordus de l'Apple Watch, un trophée et des autocollants pour Messages pourront être décrochés moyennant un minimum de 50 minutes d'activité réalisées dans la journée du 1er septembre (qui tombe un samedi, aucune excuse).
L'App Store sera également mis à contribution avec une sélection d'apps aidant à la découverte de ces lieux aux États-Unis. L'initiative est identique à celle de l'année dernière et revêt toujours une discrète dimension politique puisque le budget affecté aux parcs nationaux a souffert de l'arrivée de la nouvelle administration Trump. « Les parcs nationaux américains sont des trésors que chacun devrait découvrir » appuie Tim Cook.
Apple Watch : le trophée des Parcs nationaux s'affiche dans Activité Apple Watch : un trophée spécial parcs nationaux à décrocher le 15 juillet