C'est une petite nouveauté de watchOS 5 qui pourrait rendre bien service aux grands voyageurs. L'application Fuseaux permet d'ajouter n'importe quelle ville directement depuis le poignet. Jusqu'à présent, il faut en passer par l'app Horloges de l'iPhone pour en créer une nouvelle visible sur l'Apple Watch.
Dans le panneau des villes, il faut descendre tout en bas et toucher l'option Ajouter une ville. On a ensuite la possibilité de dicter la ville ou de la griffonner. Si la ville en question est présente dans la base de données (j'ai essayé « Le Mans », j'ai fait chou blanc), alors vous pourrez à tout moment savoir l'heure qu'il est là-bas.
Dans le même genre, il est aussi possible d'ajouter le cours d'une action. Le principe est le même, il suffit d'ajouter le nom de l'entreprise dont on veut suivre l'évolution dans l'app Bourse, et vous voilà riche.
Ce n'est pas grand chose, mais c'est sympa d'y avoir pensé. Et mine de rien, cela libère un peu plus l'Apple Watch de l'étreinte de l'iPhone compagnon.