Après avoir publié la première bêta de watchOS 5 dans la foulée du keynote de la WWDC, Apple avait rapidement supprimé la mise à jour de ses serveurs. En cause, une mise à jour qui ne se passait pas toujours très bien et qui pouvait même dans certains cas bloquer totalement la montre, obligeant son porteur à se rendre en Apple Store pour la débloquer.
Le constructeur a manifestement réglé le problème qui se posait, en tout cas watchOS 5 est à nouveau proposée aux développeurs ce soir. Rappelons qu’il n’y a pas de bêta publique, seuls les développeurs peuvent en bénéficier, après avoir installé un profil à télécharger depuis le centre dédié aux développeurs.
watchOS 5 propose de nombreuses petites nouveautés, que nous avons détaillées dans plusieurs articles. Cette mise à jour nécessite une montre Series 1 au minimum, les Series 0 initiales ne sont pas prises en charge.
[MàJ 11/06/2018 19h48] : les développeurs chanceux qui ont réussi à installer watchOS 5 la semaine dernière sans briquer leur montre ont apparemment une petite mise à jour supplémentaire au programme de ce soir. Manifestement, il y avait des bugs pressants à corriger, pas seulement pour l'installation.