L'Apple Watch a une fois de plus sauvé une vie, ce que Tim Cook n'a pas manqué de signaler sur Twitter. Deanna Recktenwald, 18 ans, a reçu à Noël dernier une montre connectée d'Apple. Un jour, elle a eu la mauvaise surprise de recevoir de l'Apple Watch une alerte inquiétante : son cœur battait à 190 battements par minute alors qu'elle ne faisait aucun exercice physique.
La résidente de Tampa Bay, en Floride, file alors à la clinique la plus proche pour se faire confirmer un palpitant bien trop agité. Aux urgences, elle apprend que ses reins ne fonctionnent plus qu'à 20% de leurs capacités, ce qui explique sa fréquence cardiaque inhabituelle.
Sans l'Apple Watch, Deanna n'aurait jamais su, ou alors trop tard, qu'elle avait besoin urgemment d'une prise en charge médicale. Sans cette alerte, elle aurait eu besoin d'une greffe de rein. La maman de la miraculée a écrit à Apple pour remercier l'entreprise ; en retour, elle a reçu un petit mot de salutation de Tim Cook :
Apple a lancé, aux États-Unis, une app d'étude clinique pour surveiller les risques de fibrillation atriale. Une rumeur lancée en fin d'année dernière a murmuré que la future Apple Watch pourrait intégrer un électrocardiographe, un capteur qui mesure l'activité électrique du cœur, en plus du cardiofréquencemètre.