L'Apple Watch Series 3 dans sa version cellulaire est disponible dans de nouveaux pays… ce qui veut dire aussi qu'elle est toujours absente dans de très nombreux autres.
Si vous êtes en Belgique, en Italie ou en Espagne par exemple, ce modèle n'existe pour ainsi dire pas, en l'absence d'au moins un accord signé avec un opérateur local.
Cette fin de semaine, le modèle avec la couronne digitale ornée d'un point rouge arrive en Inde, au Danemark, en Suède et à Taiwan.
À Taiwan, ils sont 4 opérateurs à être associés avec Apple, tout comme Hong-Kong où la montre est arrivée en février. Ce sont des exceptions avec l'Australie (3 opérateurs), car la norme est plutôt qu'un seul voire deux opérateurs soient partie prenante.
En France, Bouygues a décidé de ne pas prendre en charge l'Apple Watch 4G, allant même jusqu'à supprimer son app watchOS. SFR, qui n'avait pas fermé la porte à l'idée en début d'année, n'est toujours pas passé aux actes.
L'Apple Watch Series 3 Cellulaire est désormais vendue aux États-Unis, à Porto Rico, au Canada, en Australie, au Danemark, en France, Allemagne, à Hong Kong, en Inde, au Japon, à Singapour, en Suède, Suisse, Thaïlande, à Taiwan, au Royaume-Uni ainsi qu'en Chine. Ce qui laisse beaucoup de pays sur le bas-côté.