La première bêta de watchOS 4.3.1 n'avait l'air de rien, et il est vrai que cette version de maintenance ne propose rien de visible (contrairement d'ailleurs à watchOS 4.3). À l'exception d'une nouveauté qui va avoir de sérieuses implications pour l'avenir de la plateforme… et son passé !
L'Apple Watch affiche en effet un message d'avertissement au lancement d'applications qui en sont restées au kit de développement de watchOS 1. Voilà qui rappelle l'alerte qu'affichait iOS 11.3 (ou macOS 10.13.4 actuellement) quand on lance des apps 32 bits. Passé cet avertissement, les applications watchOS restent utilisables, mais on sent qu'elles sont en sursis : elles ne fonctionneront plus avec « les prochaines versions de watchOS » et doivent être mises à jour par le développeur.
Depuis le 1er avril, les mises à jour des applications doivent être compilées avec le SDK de watchOS 2 pour pouvoir être acceptées dans l'App Store. Plusieurs éditeurs ont décidé de lâcher l'affaire, à l'image très récemment d'Instagram ou encore de Bouygues Telecom. On peut gager qu'à l'avenir, peut-être avec watchOS 5, les applications développées avec le tout premier SDK de watchOS ne seront tout simplement plus autorisées sur la boutique d'Apple.
Source : 9to5Mac