Ming-Chi Kuo a bien choisi son moment pour livrer sa nouvelle note concernant l'Apple Watch. L'analyste de KGI, souvent très bien renseigné, prévoit une Series 4 avec un design revu — une première depuis la toute première génération en 2015. L'écran du futur modèle devrait offrir 15% de surface en plus ; on ne sait pas — et Ming-Chi Kuo non plus — si cela changera la taille des montres, qui se déclinent actuellement en 38 et 42 mm.
Si on peut espérer qu'Apple affinera les bordures autour de l'écran plutôt que d'agrandir les boîtiers, l'analyste dévoile aussi que la Series 4 devrait embarquer une batterie plus imposante. Si c'est le cas, il y a fort à parier que ces nouvelles Apple Watch seront un peu plus grandes qu'aujourd'hui.
Ming-Chi Kuo évoque aussi de nouveaux capteurs santé, sans s'attarder sur le sujet. L'analyste explique aussi qu'Apple pourrait baisser les prix sur les précédentes générations, ce qui pousserait les feux sous des ventes que l'on devine déjà très bonnes. Ce sont de 22 à 24 millions d'unités que le constructeur vendrait en 2018, soit 30% de plus que l'an dernier.