Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple a été le premier constructeur de wearables en 2017

Mickaël Bazoge

jeudi 01 mars 2018 à 21:50 • 9

Apple Watch

Personne n'avait plus vraiment de doutes quant au succès commercial de l'Apple Watch l'an dernier, mais au cas où, IDC en a remis une couche avec d'impressionnantes nouvelles estimations qui positionnent Apple en tête du marché des wearables (montres connectées et traqueurs d'activité).

Sur l'année comme au dernier trimestre, Apple s'est placée à la première place avec 17,7 millions d'Apple Watch livrées en 2017, soit une part de marché de 15,3%. D'une année sur l'autre, le constructeur enregistre une hausse des livraisons de près de 56% ! Cela lui permet de passer de la troisième place en 2016, à la première en 2017.

Xiaomi et Fitbit, les deuxième et troisième du classement, sont dans un mouchoir de poche avec respectivement 15,7 et 15,4 millions d'unités livrées. La position de Fitbit, deuxième en 2016, est particulièrement délicate avec une chute de ses livraisons de 31,6% — un résultat qui reflète les difficultés actuelles du constructeur.

Garmin hérite de la médaille en chocolat avec 6,3% du marché et une stagnation en matière de livraison de wearables ; Fossil, qui se positionne à la cinquième place (4,9%) a vu ses livraisons s'envoler littéralement de 133% par rapport à 2016 ! Le fabricant a d'ailleurs annoncé qu'il allait mettre le turbo sur les montres connectées.

La forme olympique d'Apple est d'autant plus remarquable qu'un concurrent comme Xiaomi vend ses traqueurs une bouchée de pain. Mais c'est insuffisant face au rouleau compresseur de l'Apple Watch. Cela a aussi été le cas au dernier trimestre :

Le trimestre de Noël a été particulièrement intéressant pour Apple, qui a livré plus de la moitié du volume total annuel d'Apple Watch durant ces trois mois. On notera pour finir l'absence de Samsung dans ces deux classements.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Samsung pourrait dévoiler une paire de lunettes connectées dès le mois prochain

16:00

• 4


Beats lance une édition (PRODUCT)RED de son Solo 4 qui ne sera pas vendue au grand public

12:30

• 6


2024 : l'annus horribilis de Sonos

10:50

• 36


L'Apple Vision Pro s'annonce à Taiwan

07:25

• 4


Cyber Monday : les dix offres à ne pas rater dans l'univers Apple

02/12/2024 à 15:44


Cyber Monday : AirPods Pro à 190 €, AirPods Max USB-C à 528 €, Lightning à 499 €

02/12/2024 à 10:05

• 0


AirPods Pro 2 : Apple espère pouvoir activer « bientôt » la fonction d’appareil auditif en France

02/12/2024 à 09:50

• 32


Black Friday : les AirPods Pro 2 rechutent à 199 € sur Amazon.fr 🆕

29/11/2024 à 14:34

• 17


Black Friday : l'Apple Watch Ultra 2 à 810 € (-79 €)

29/11/2024 à 06:39

• 8


Black Friday : Apple lance ses promotions sur l'Apple Store

29/11/2024 à 06:06


Sondage : activez-vous toujours la fonction écran toujours allumé sur votre Apple Watch ?

28/11/2024 à 16:30

• 80


Black Friday : casques Sony WH-1000XM5 à 295 €, Sonos Ace à 399 €, Bose QuietComfort à 230 €

28/11/2024 à 11:48

• 13


Vision Pro : Apple négocie avec le stade Santiago Bernabéu pour y capter des matchs

28/11/2024 à 10:00

• 13


Black Friday : les AirPods Pro 2 à 190 € épuisés, ils restent à 219 € ailleurs 🆕

27/11/2024 à 14:49

• 56


Beoplay Eleven : des écouteurs à batterie remplaçable chez Bang & Olufsen

27/11/2024 à 12:15

• 13


Test du Dyson OnTrac : il n’a pas l’air, mais il a la chanson

26/11/2024 à 20:30

• 19