Les téléspectateurs qui ont regardé le match opposant les Vikings du Minnesota aux Saints de la Nouvelle-Orléans (c'est du football US) ont eu leur compte d'émotions fortes hier. À la dernière seconde, une passe monumentale (61 yards, environ 55 mètres) a permis aux Vikings de l'emporter 29 à 24. La partie était très tendue, à tel point qu'au moment de l'action décisive et finale, plusieurs porteurs d'Apple Watch ont eu la surprise de recevoir une alerte de rythme cardiaque élevé !
Cette fonction, apparue dans watchOS 4, est à régler dans les préférences de notifications (Rythme cardiaque) de l'application Apple Watch de l'iPhone. Si le pouls de l'utilisateur dépasse un certain rythme (« alors que vous semblez être au repos depuis 10 minutes », explique Apple), alors la montre envoie une notification. Le seuil de fréquence cardiaque est à régler par le porteur de l'Apple Watch.
Qu'on se rassure, les cœurs de ces supporters ont tenu le choc et aux dernières nouvelles, tout le monde se porte bien. Il sera amusant de voir l'épidémie d'alertes lors des prochaines grandes joutes sportives !
Source : BGR