La Maison-Blanche a adopté une nouvelle règle nettement plus stricte concernant les appareils électroniques. À partir du 16 janvier, le personnel ne pourra plus garder d’appareils connectés personnels dans les locaux du président des États-Unis et de son équipe. Cela concerne naturellement les smartphones et tablettes, mais on apprend aujourd'hui qu’elle est beaucoup plus large que cela.
Tous les appareils équipés d’une connexion sans-fil, qu’il s’agisse d’une puce cellulaire, de Wi-Fi ou même de Bluetooth, seront bannis de l’aile présidentielle. Cela signifie que les Apple Watch et autres montres connectées seront interdites dans ces locaux. Et même les simples traqueurs d’activité qui transfèrent leurs données en Bluetooth devront être retirés avant d’entrer dans la Maison-Blanche. En fait, « tous les appareils portables qui émettent un signal électrique et qui n’ont pas été fournis » par l’institution sont bannis.
Officiellement, les raisons avancées par John Kelly, l’actuel chef de cabinet, concernent toute la sécurité des informations qui transitent par la Maison-Blanche. D’après le site de la chaîne ABC News qui rapporte l’information, il s’agit avant tout de limiter les fuites à la presse qui ont été courantes ces derniers mois.
Quoi qu’il en soit, on comprend aisément pourquoi la montre d’Apple se retrouve dans le lot. Une Apple Watch de dernière génération peut passer des appels et transmettre le contenu d’une conversation, par exemple, sans iPhone à proximité. L’interdiction est moins claire pour les traqueurs d’activité, mais bannir tous les appareils sans distinction était certainement la mesure la plus simple à prendre.
Source : 9To5 Mac