Apple n'en fait malheureusement pas une publicité débridée, mais les fonctions liées à Force Touch sont toujours bien pratiques sur l'Apple Watch. Hélas, il faut les chercher un peu au pif, vu que watchOS n'indique jamais si une action est possible en appuyant fortement sur l'écran de la montre.
Cela n'empêche pas Apple de continuer à miser sur cette technologie, preuve en est un brevet qui fait référence à un système de détection de la force intégré à une couronne… Le brevet ne fait aucun mystère de l'appareil qui profiterait de l'invention, l'Apple Watch y étant représentée. Dans cette configuration, la couronne peut analyser le niveau de pression exercée par le doigt. De quoi multiplier les interactions avec watchOS…
On peut tout de même se demander ce qu'apporterait une "couche" Force Touch à la couronne digitale, alors que l'Apple Watch compte déjà beaucoup de possibilités d'interactions, peut-être même trop. Apple a d'ailleurs sensiblement réduit les gestes Force Touch depuis watchOS 3.
Source : PatentlyApple