Faut-il préparer les esprits (et le porte-monnaie) à la présentation de la collection printemps/été des bracelets d'Apple Watch ? Il semble bien que oui. Plusieurs modèles ne sont en effet plus disponibles, les stocks étant épuisés.
C'est en particulier le cas de plusieurs Boucle sport en nylon : orange curcuma (42 mm), rose électrique (38 mm) et bleu nuit (38 et 42 mm). Les stocks de certains bracelets Sport en fluoroélastomère sont également épuisés : le bleu cobalt (38 et 42 mm), le rose rouge (deux tailles), l'olive sombre (deux tailles).
Des modèles en nylon tissé (avec boucle acier) ne sont plus du tout disponibles, à l'instar du bleu nuit (42 mm), le noir (42 mm) et le bleu Tahoe (42 mm). Il n'y a pas que les bracelets « abordables » qui soient touchés par cette pénurie.
Des modèles cuir sont indisponibles depuis peu comme le Boucle classique bleu cosmos (38 mm) et l'aubergine (38 mm). Le modèle "à boudins" bleu cosmos 42 mm (medium) est épuisé lui aussi.
Du côté des bracelets Hermès, c'est trop tard pour le Simple et Double Tour Médor, le Double Tour en cuir Swift Bordeaux et Rose Jaipur, et plusieurs coloris pour le Simple Tour. Pas de souci en revanche pour les bracelets en métal (à maillons et Milanais).
Ce rétrécissement de l'offre n'est pas une surprise. Déjà l'an dernier à la même époque, on notait des ruptures de stocks sur plusieurs bracelets, avant qu'Apple ne rafraîchisse ses collections. À l'époque, les nouveaux bracelets avaient été lancés le 21 mars. Peut-être une indication pour le renouvellement à venir…
Source : Merci Arnaud