La BatteryPro d'Elevation Lab, une batterie externe pour iPhone et Apple Watch est depuis quelque temps en vente sur l'Apple Store français. Une présence contrariée par un délai d'expédition digne d'un nouvel iPhone (2 à 3 semaines), mais le produit n'est pas sans intérêt face à une concurrence maintenant nombreuse (lire aussi Test du Valet Charger de Belkin pour Apple Watch et iPhone).
Vendue 99,95 € elle combine à la fois une solide capacité de recharge — 8 000 mAh — et un emplacement astucieux pour la montre. Elle est enrobée d'une matière présentée comme assez résistante aux chocs.
Comme c'est devenu courant, le galet à induction est intégré (pas besoin d'utiliser le câble fourni avec sa montre) avec le bonus d'une bande élastique qui peut maintenir l'Apple Watch en position lorsqu'on veut la recharger en déplacement. Cette bande sert en même temps de protection pour l'écran si l'on trimballe ainsi sa montre dans un sac.
L'ensemble, d'un bon poids (480 grammes), est suffisamment lesté pour tenir debout et permettre d'utiliser le mode Table de nuit de watchOS. Vu la destination de l'accessoire, dommage que le fabricant ne soit pas allé jusqu'à intégrer un port de recharge Lightning plutôt que le microUSB. Concernant la recharge d'un périphérique, il n'y a qu'un seul port de sortie USB.