Si vous avez cherché, en vain, depuis quelques semaines dans votre salle de sport des équipements compatibles avec l'Apple Watch, c'est normal.
C'est en Australie qu'Apple est en train d'inaugurer à grande échelle la nouvelle ressource GymKit incluse dans watchOS 4. Dévoilée lors de la WWDC en juin, cette fonction système permet à la montre de se jumeler avec des équipements cardio (tapis de course, vélo, etc) munis d'un récepteur NFC.
La montre peut alors fournir au matériel votre rythme cardiaque et en retour elle récupère les données exhaustives de votre séance. Des informations qui viendront alimenter plus précisément vos résultats de performances dans l'app Activité.
Apple s'est assurée le soutien des principales marques qui équipent les salles de sport et de fitness comme Life Fitness et Technogym.
Dans un reportage à la télévision australienne, Jay Blahnik, responsable des technologies santé et fitness chez Apple ne mentionne pas de calendrier pour le déploiement de ces équipements compatibles dans d'autres pays. Ce sont des salles de la chaine Fitness First dans Sydney et Melbourne qui vont commencer par essuyer les plâtres.