watchOS 4.1 ne devrait pas tarder à être disponible en version finale. Guilherme Rambo, un développeur célèbre pour avoir fait fuiter bon nombre de caractéristiques techniques de l'iPhone X, a partagé les notes de version de la GM, la version qui précède habituellement la mouture livrée au grand public du logiciel.
Il n'y a pas de grand secret révélé, la plupart des nouvelles fonctions étant apparues au fil des bêtas. Ces notes de version confirment la possibilité d'écouter de la musique provenant d'Apple Music et de sa bibliothèque musicale iCloud, ainsi que la présence de l'app Radio. Dans la foulée, le document précise que l'on peut utiliser Siri pour découvrir des morceaux et en contrôler la lecture. Nous avons eu l'occasion de détailler ces nouveautés fin septembre.
Les notes de version indiquent aussi que GymKit sera bien de la partie avec watchOS 4.1. Cette connexion aux équipements de salles de sport avait disparu dans la version finale de watchOS 4 : elle sera finalement disponible avec la 4.1. La mise à jour apporte aussi un bouton de connexion et de déconnexion du Wi-Fi dans le centre de contrôle pour les Series 3 GPS + Cellular.
watchOS 4.1 sera aussi l'occasion pour Apple d'éradiquer quelques bugs. On en est actuellement à la quatrième bêta pour cette mise à jour.