Courage ! L’Apple Watch Nike+ Series 3 sera disponible cette semaine, à partir du 5 octobre. Les fans de courses peuvent d’ores et déjà récupérer la dernière mise à jour de Nike+ Run Club qui comporte plusieurs nouveautés dignes d’intérêt pour la montre connectée. Une d’entre elles n’est malheureusement pas disponible par chez nous, il s’agit des “Audio Guided Runs”, une série de guides audio pour pousser les sportifs à en faire plus, animés par des vedettes comme Kevin Hart (l’acteur était apparu dans une série de pubs pour l’Apple Watch Nike+).
Tout n’est pas perdu cependant. La version 5.9 de l’app permet aussi d’obtenir des encouragements de ses amis sur l’Apple Watch ainsi que sur iPhone. Le réseau de contacts sera prévenu du départ de votre course, alors à vous d’assurer le cachou sur la route ou le tapis. La montre présente aussi l’historique des cinq dernières courses. L’app mesure les dénivelés, une fonction rendue possible par la présence d’un altimètre dans la Series 3 (de fait, cette mesure n’est proposée que pour les propriétaires de ce modèle).
Rappelons qu’il n’est pas nécessaire de porter une Apple Watch Nike+ pour utiliser l’application Run Club, n’importe quel modèle de montre pouvant servir. Les seuls changements apportés par les versions Nike+ sont leurs bracelets à trous et des cadrans exclusifs, ce qui est suffisant pour motiver un achat, ce d’autant que les prix de ces modèles sont identiques à ceux des Watch en alu (de 369 € à 449 €). La boutique Nike.com a ouvert des précommandes.