Shazam se met à l'heure de l'Apple Watch Series 3 cellulaire. La version 11.4 de l'application de recherche de morceaux met à jour le compagnon pour la montre connectée. Le design a été revu et les performances sont en hausse : la reconnaissance d'un titre est plus rapide depuis l'Apple Watch. Surtout, l'app tire désormais profit de la connexion cellulaire de la montre : plus besoin de ce boulet d'iPhone pour connaitre l'artiste et le nom du morceau qui joue à la radio.
Pour ceux qui ne possèdent pas de modèle cellulaire et qui sont loin de leur iPhone, l'app Apple Watch peut enregistrer de courts extraits d'un titre : lors de la reconnexion avec le smartphone, l'app iOS va tenter d'identifier le morceau stocké sur la montre. Elle préviendra ensuite d'un toc sur le poignet lorsque l'iPhone aura reconnu le titre.
Dans le même esprit, on pourra écouter des petits bouts des chansons reconnues par Shazam directement depuis son poignet. Ça tombe bien, le haut parleur de la Series 3 est suffisamment fort pour ambiancer une soirée (non).