L'activation d'un forfait Orange avec une Apple Watch Series 3 a connu un coup de mou pour les premiers utilisateurs. Le réglage se fait sans problème — depuis l'iPhone et dans l'app de la montre, pas depuis le site web de l'opérateur — mais c'est dans la dernière ligne droite, lorsqu'on attend l'activation de sa ligne sur la montre, qu'il faudra être patient.
La conséquence peut-être d'un pic de connexions après les premiers achats. Les choses se sont peut-être améliorées depuis, mais plusieurs utilisateurs en milieu de journée rencontraient ce problème.L'association du forfait (un Sosh dans notre cas) à sa montre est proposée dès le début du jumelage. Puis on suit rapidement quelques étapes à l'écran.
Une nouvelle section dans l'app Watch, baptisée "Forfait cellulaire", signale que l'activation est en cours. Cependant la roue peut tourner, tourner… Dans notre cas ce n'est qu'au bout d'une demi-heure que l'activation s'est d'un coup effectuée. Seulement, rien dans l'interface n'indique si les choses avancent ou pas.
Toujours à cet endroit de l'application sont listées les apps installées et c'est là qu'on pourra surveiller leur consommation.
On reviendra la semaine prochaine sur cet usage en cellulaire de la montre.
Lorsqu'on tape sur le bouton "Orange France" on a le choix entre supprimer son forfait et aller le gérer, ce qui renvoie vers une page web Orange avec un commutateur pour activer ou désactiver temporairement la connexion cellulaire.
Un premier essai d'appel, directement depuis la montre, avec l'iPhone en mode avion s'est fait sans problème. Notre interlocuteur nous entendait très bien (malgré un bruit de fond de circulation). Il n'est même pas nécessaire de tenir le bras levé, on peut le garder baissé. Quant au haut-parleur de la montre il semble assez bon relativement à sa taille.