Qu’y a-t-il à l’intérieur de l’Apple Watch Series 3 Cellular ? Des tas de petits trucs électroniques évidemment, qu’iFixit se fait fort de nous dévoiler via un démontage dont ces bricolos ont le secret. L’ouverture de la montre ne change pas par rapport à la Series 2, il faut lui chauffer la carcasse puis insérer une spatule pour déposer l’écran.
La batterie de ce modèle (il s’agit d’une 38 mm) est d’une capacité de 279 mAh à 3,82 volts (1,07 Whr). C’est un tout petit peu plus (4%) que le boîtier de même taille de l’an dernier (1,03 Whr). Malgré tout, Apple a réussi à caser un bloc de composants radio supplémentaires pour la connexion LTE, ainsi qu’un capteur de pression barométrique, le fameux altimètre. Un composant qui est déjà présent dans la Series 2, mais qui n’a pas été exploité par le constructeur, du moins pas totalement.
Un trou très discret a été formé à côté du port diagnostic. Difficile à débusquer, mais indispensable pour que l’altimètre fonctionne.
L’Apple Watch Series 3 Cellular écope d’une note de 6 sur 10, comme la génération précédente. Le remplacement de l’écran est difficile, mais « faisable » selon le site, tout comme celui de la batterie. Par contre, le système S3 enchâssé dans la résine rend pratiquement impossible la réparation au niveau de la carte mère.