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L’Apple Watch Series 3 coupe le fil avec l’iPhone

Mickaël Bazoge

mardi 12 septembre 2017 à 19:30 • 50

Apple Watch

Un an pratiquement jour pour jour après la Series 2, Apple vient d'annoncer la nouvelle génération d'Apple Watch, « l’expression ultime » de ce produit. Le nouveau modèle, habilement nommé Apple Watch Series 3 (mais où vont-ils chercher tout ça !) coupe un peu plus le cordon avec l'iPhone, un mouvement déjà entamé avec la précédente version qui embarquait un GPS.

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La grande affaire de cette Series 3, c'est bien évidemment la connexion cellulaire en LTE et UMTS qui se déroule au travers d’une e-SIM. Une fonction confinée jusqu'à présent dans une poignée de montres connectées sous Android Wear, généralement de gros modèles comme la Watch Urbane 2nd Ed. de LG ou la Gear S2 3G de Samsung. Apple n'a fait aucun compromis sur le design : l'Apple Watch Series 3 reprend les formes de ses prédécesseures, à l'exception notable d’une épaisseur de 0,25 mm de plus… et d'un point rouge sur la couronne digitale ! Il fallait au moins ça pour justifier le prix en hausse…

L’e-SIM de l’Apple Watch Series 3 — Cliquer pour agrandir

Apple met en avant plusieurs fonctions utiles pour une Apple Watch connectée au réseau. Appels, Messages, Siri (qui parlera via le haut-parleur), Plans… et aussi Apple Music. 40 millions de chansons au poignet, et à consommer (si possible) avec des AirPods. Qui a encore besoin d’un iPhone ?

Ce modèle embarque une nouvelle puce à deux cœurs annoncée comme 70% plus rapide, qui permet à Siri d’être plus véloce et réactif, ce qui ne sera pas un mal. La puce Wi-Fi a été améliorée, de 85%. Un altimètre fait également son apparition, ce qui permettra à la montre de mesurer encore plus de sports.

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Apple décline l'Apple Watch Series 3 en plusieurs finitions et coloris. La nouveauté ici c'est la présence de deux nouveau coloris, un nouveau gris sidéral, et du gris pour l'Apple Watch Edition en céramique. Plus discret certes, mais plus classe aussi.

Pour l'occasion, Apple ajoute encore une déclinaison. À l'image de l'iPad Pro, l'Apple Watch se scinde en deux versions en fonction de sa connectivité : Wi-Fi d'un côté, Cellular de l'autre. Les Apple Store vont devoir jongler avec des dizaines de références supplémentaires !

Apple conserve au catalogue les Apple Watch Series 1 dont les prix débutent à 249 $. La Series 3 (sans Cellular) commence à 329 $, et la Series 3 Cellular coûtera 399 $ minimum. En France, seul Orange proposera la mouture LTE pour commencer. La disponibilité est calée pour le 22 septembre, avec des précommandes pour le 15 septembre. L'Apple Watch Nike+ ne sera livrée qu'à partir du 5 octobre.

illustration magazine 25 ans

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