C'est vers Qualcomm qu'Apple s'est tournée pour équiper d'un modem 4G son Apple Watch Series 3 LTE. Lorsqu'il en avait réalisé le démontage, iFixit n'avait pas été en mesure d'identifier la nature de quelques-uns des composants puisqu'ils ne portent pas tous la mention claire de leur origine.
TechInsights a dépiauté le processeur S3 et constaté qu'Apple avait sollicité à nouveau Qualcomm. Contrairement à ses iPhone 7 où l'approvisionnement est partagé avec Intel (les deux iPhone 8/Plus démontés par iFixit ont aussi du Qualcomm mais ils ont été achetés en Australie). Le composant LTE employé avait été déjà croisé par TechInsights, entre autres dans les iPhone 6s/Plus et Galaxy S6 Edge.
Apple et Qualcomm s'opposent vivement en justice pour des questions de montants de licences et royalties à payer (côté Apple) et d'infractions de brevets (en réplique, côté Qualcomm), mais pendant ce temps les affaires continuent.
À l'avenir, il n'est pas impossible qu'Apple utilise son propre modem développé en interne, il ferait justement partie de plusieurs composants actuellement en chantier (lire Apple développerait de nouvelles puces maison, dont une pour faire tourner un MacBook). La Pomme n'a de cesse de se tailler des puces sur mesure et de remplacer celles qu'elle achetait auparavant aux autres. Ainsi les iPhone 8 et 8 Plus inaugurent un GPU maison au lieu de se reposer sur celui d'Imagination Technologies.