L’activation de la connexion cellulaire de l’Apple Watch Series 3 pose toujours des problèmes à plusieurs utilisateurs. De notre côté, si nous avons dû patienter une trentaine de minutes pour activer l’option Multi-SIM Appels & Internet de notre forfait Sosh, force est de constater que par la suite, nous n’avons rencontré aucun souci : on touche du bois mais tout fonctionne parfaitement depuis vendredi dernier.
D’autres n’ont pas eu cette chance et sont toujours coincés au stade de la configuration. Le message « Ce compte n’est pas prêt à être utilisé avec l’Apple Watch » s’affiche lors de la tentative d’activation du forfait cellulaire dans l’app Watch de l’iPhone, et depuis… plus rien.
Certains ont désappairé la montre pour la jumeler de nouveau, sans parvenir à établir de lien entre l’Apple Watch et le forfait cellulaire. Le souci est peut-être en connexion avec l’option Voix et données (Réglages > Données cellulaires > Activer la 4G) : la tentative d’activation des appels VoLTE est impossible, l’iPhone affichant une alerte demandant de contacter l’opérateur.
Selon Aurélien qui a contacté Apple Care à ce sujet, ce bug d’activation cellulaire va se régler par le biais d’une mise à jour « déployée au plus vite ». On peut penser qu’il s’agira d’une mise à jour opérateur, qui ne nécessite pas de nouvelle version d’iOS. Si vous êtes possesseur d’une Apple Watch Series 3 cellulaire, dites-nous si vous avez pu connecter votre montre au réseau d’Orange (ou pas) !