Depuis plus d’une semaine, la confusion règne autour de la compatibilité de l’iPhone 6 avec l’Apple Watch Series 3 Cellular en France. Alors qu’Apple indique que l’iPhone 6 est compatible (comme dans tous les autres pays), Orange déclare le contraire en demandant un iPhone 6s au minimum.
L’opérateur n’a toujours pas répondu à nos questions sur le sujet, mais on y voit enfin plus clair grâce à un message destiné aux équipes en Apple Store que nous nous sommes procuré.
Cette note qui date d’aujourd’hui (rappelons que l’Apple Watch Series 3 est en vente à partir de demain) spécifie que les iPhone suivants sont compatibles avec le modèle Cellular :
- Tous les modèles d’iPhone ultérieurs à l’iPhone 6s (inclus) sont pris en charge, y compris l’iPhone SE.
- Pour l’iPhone 6, le modèle 32 Go est pris en charge dès maintenant.
- Pour tous les autres modèles d’iPhone 6, les clients doivent contacter Orange pour actualiser leur connexion réseau.
Orange actualisera bientôt la connexion réseau pour tous les modèles d’iPhone 6 plus anciens.
Deux précisions : les iPhone 6 32 Go dont il est question sont ceux qui ont été mis discrètement sur le marché ces derniers mois — l’iPhone 6 était proposé à l’origine en 16, 64 et 128 Go. Quant à « l’actualisation de la connexion réseau » d’Orange, elle passera vraisemblablement par une mise à jour opérateur.
Mise à jour le 22 septembre à 00 h 25 : Orange est en train de déployer une mise à jour opérateur (passage de la version 29.0.1 à la 29.1). Peut-être est-ce lié à l'actualisation de la connexion réseau mentionnée par Apple.