Cette démonstration d’un appel passé sur l’Apple Watch Series 3 depuis le milieu d’un lac vous a laissé dubitatif ? Pour tout vous dire, nous aussi. Et pourtant, ce n’était pas du pipeau : le micro de la nouvelle Apple Watch est à ce point sensible que l’on peut désormais passer des appels en gardant les mains dans les poches.
Ainsi dans la vidéo suivante, vous pouvez entendre clairement la conversation entre mes collègues Mickaël et Nicolas. Le premier utilise son Apple Watch Series 3 cellulaire dans le jardin, le deuxième son iPhone en mode haut-parleur dans le bureau, les deux sont séparés par une vingtaine de mètres.
Le rapport signal-bruit est excellent : les élucubrations de Mickaël sont retransmises clairement, « même avec le bordel » de la rue Jaboulay, sans avoir besoin de lever le bras. « Ça marche super bien », même s’il faut pousser le volume du haut-parleur de l’Apple Watch Series 3 pour entendre quelque chose.
L’idée n’est évidemment pas de passer des coups de fil dans la rue, où les AirPods restent incontournables, même si certains ne se priveront pas de le faire. Mais on peut tout à fait imaginer passer un appel depuis sa montre tout en continuant à taper sur son clavier ou à couper des légumes, bref à vaquer à ses occupations.
Plus besoin de lever le poignet comme le faisait Sophie pour appeler son oncle d’inspecteur Gadget, cela peut même faire saturer le micro, il sera bientôt naturel de parler dans le vide pour être entendu clairement. C’est un pas de plus vers une utilisation complètement transparente de l’Apple Watch.