L’intarissable Ming-Chi Kuo apporte des précisions sur l’Apple Watch à connexion cellulaire qui devrait être lancée en septembre. D’après l’analyste, en dépit de sa connexion 4G, l’Apple Watch Series 3 ne permettra probablement pas de passer des appels téléphoniques cette année.
Cette fonction est réalisable (l’Apple Watch dispose déjà d’un micro et d’un haut-parleur d’ailleurs utilisés pour les appels FaceTime en Wi-Fi), mais Apple voudrait d’abord se concentrer sur « l’expérience utilisateur de la transmission de données » — le fonctionnement des apps en 4G, de ce que l’on en comprend.
Cela étant, les applications de VoIP (FaceTime, Facebook Messenger…) pourraient exploiter la connexion cellulaire pour passer des appels audio. Apple pourrait aussi choisir de faire une croix sur la 3G et intégrer un modem uniquement compatible 4G, ce qui simplifierait son intégration, selon le fin limier.
L’analyste de KGI Securities ajoute qu’Apple ne serait pas décidée à rendre sa montre compatible avec Android cette année, ce qui n’est pas vraiment surprenant. Si Ming-Chi Kuo a généralement des informations fiables, il n’est cette fois pas catégorique ; ses dernières confidences sont donc à prendre avec précaution.
Source : MacRumors