Après la découverte de l'exercice « Ski », qui pourrait donc être disponible dans une prochaine version de watchOS (dès la finale à la rentrée ?), une autre activité a fait son apparition dans le code du firmware du HomePod, qu'Apple a gentiment mis en ligne par accident. Il s'agit du yoga dont il est fait référence à une trentaine de reprises dans un fichier qui liste d'autres exercices associés à l'Apple Watch.
Une grande partie de ces mentions font référence à des sites web. Mais le yoga apparait également dans les types d'activités sportives, au milieu d'autres exercices qui ne sont pas non plus présents dans l'app Exercices comme le waterpolo et la lutte. La prudence est donc de mise, ce d'autant que le yoga est une activité particulièrement difficile à quantifier. Il existe en effet peu de bracelets qui prennent en charge cet exercice, si ce n'est chez Fitbit et encore, selon un processus un peu obscur.
Avant le lancement de l'Apple Watch, le constructeur avait demandé à l'ex mannequin Christy Turlington de raconter ses palpitantes aventures avec la montre connectée. Une séquence concernait justement le yoga (lire : C'est ça la vie de Christy), et malgré l'absence de prise en charge de cet exercice, l'Apple Watch calculait tout de même le nombre de calories brûlées durant l'activité (on peut en effet sélectionner l'option Autre dans l'app Exercices).
Source : TechCrunch