C'est au tour de CNBC d'assurer que la nouvelle Apple Watch de la rentrée gagnera en autonomie vis-à-vis de l'iPhone grâce à une connexion cellulaire 4G. L'analyste Ming Chi-Kuo avait abondé en ce sens hier, apportant de l'eau au moulin d'une précédente information apportée par Bloomberg
Pas de nano-SIM à glisser dans la montre, précise CNBC, mais une puce intégrée. Ce qui veut dire aussi une étroite collaboration avec les opérateurs qui vont certainement promouvoir à fond ce nouveau modèle pour les achats de fin d'année. Reste à savoir s'ils seront prêts partout dans le monde le jour J. Interrogations aussi sur ce que cela signifiera pour l'autonomie de la montre, mais on peut supposer que les situations où l'on est longtemps sans son iPhone à côté sont plutôt rares.
Voilà qui permettra de passer des appels, de recevoir de la musique et d'autres informations sans que l'iPhone n'ait à être à proximité. Sans grande surprise, la source du site parle d'une annonce le mois prochain, en même temps que les prochains iPhone.