Apple prend à sa charge la réparation des Apple Watch de première génération (« Series 0 ») dont l’arrière s’est séparé du reste du châssis. MacRumors a mis la main sur le mémo interne du constructeur qui confirme ce support auprès de son réseau d’Apple Store et de réparateurs agréés. La couverture de ce défaut est de trois ans après l’achat du produit, par exemple jusqu’à avril 2018 en cas d’achat en avril 2015, le mois de lancement de l’Apple Watch originelle.
Tous les modèles de première génération sont concernés : acier inoxydable, Sport, Edition ainsi que la collection Hermès de l’époque. Si on se trouve dans cette situation, on peut donc contacter Apple via le site d’assistance du constructeur, ou s’adresser à un réparateur agréé. Pour les utilisateurs ayant payé de leur poche une réparation, il devrait être possible de demander un remboursement ; dans ce cas, il faut aussi contacter le support Apple.
L’affaire n’est pas isolée : John Gruber lui-même avait subi ce problème de décollement l’an dernier avec l’Apple Watch “acier inoxydable” de sa compagne. On trouve aussi des témoignages sur les forums d’assistance d’Apple. Dans plusieurs cas, le fond de l’Apple Watch s’est dissocié du reste du châssis en soulevant la montre de son galet magnétique de recharge. Le problème ne se retrouve pas sur les Series 1 et 2, du moins pas jusqu’à présent.