Apple a revu la manière de jumeler l’Apple Watch à son iPhone compagnon. watchOS 4 propose désormais à l’utilisateur d’approcher le smartphone de la montre connectée lors d’une restauration ou d’un premier appairage.
Un panneau s’ouvre alors en bas de l’écran de l’iPhone, proposant simplement de jumeler l’Apple Watch — le processus qui suit est alors identique à celui que l’on connaît, c’est à dire l’identification par le smartphone du nuage de points apparaissant sur la montre.
Ce processus n’est pas sans évoquer celui à l’œuvre pour transférer rapidement le mot de passe d’un réseau Wi-Fi à un iPhone invité dans iOS 11 (lire : iOS 11 partage les mots de passe Wi-Fi en un clin d'œil). Là aussi, il faut approcher les deux smartphones pour qu’ils partagent leurs informations. La configuration d’un nouvel Apple TV passe d’ailleurs par un procédé identique, tout comme celui des AirPods.
Une fois la procédure de jumelage entre l’Apple Watch et l’iPhone terminée, et pendant l’initialisation de la montre, celle-ci propose de petits guides pour apprendre rapidement à se servir de la couronne digitale, du bouton latéral, de l’écran tactile et de Force Touch.
Source : Merci Quentin