La version finale de watchOS 4, qui sera disponible cet automne, va permettre aux rats des salles de gym de jumeler leur Apple Watch aux équipements sportifs compatibles : en utilisant la puce NFC intégrée à la montre, les machines pourront communiquer des informations à l’Apple Watch (inclinaison, vitesse…). Les principaux constructeurs de ces appareils de torture ont signé avec Apple, comme Matrix, Life Fitness, Star Trac, Cybex, StairMaster, Schwinn, ou encore TechnoGym.
Dans une interview à TechRadar, Nicola De Cesare le directeur commercial de TechnoGym donne justement quelques informations sur la prise en charge de l’Apple Watch. De leur côté, la première machine sera prête pour le mois de septembre, ce qui signifie que les salles de sports vont devoir investir pour s’équiper de ce nouveau matériel. Au vu de la vétusté longévité des tapis roulants et autres rameurs de certaines salles, ce n’est pas demain la veille que beaucoup de sportifs pourront profiter de cette nouveauté…
De Cesare explique que les salles renouvellent leur équipement tous les trois à cinq ans en moyenne pour le cardio, et entre cinq à sept ans pour les machines d’entrainement musculaire. Néanmoins, des machines pourront bénéficier d’une mise à jour de Unity, la plateforme de transfert de données entre les équipements de TechnoGym et les bracelets connectés, afin d’assurer la compatibilité avec l’Apple Watch.