Le 15 juillet, Apple fêtera les parcs nationaux américains avec un trophée éphémère à décrocher sur l’Apple Watch. Il s’agira de marcher 5,6 km ce jour pour décrocher la timbale : en plus de la récompense en elle-même, un pack de stickers sera offert pour agrémenter ses conversations Messages. Cette distance (3,5 miles), c’est celle de la balade entre Old Faithful et le lac Mallard dans le parc Yellowstone.
Ce défi sera ouvert au monde entier, et pas uniquement aux utilisateurs américains de l’Apple Watch au contraire des précédents défis, comme celui de la fête des mères.
Par ailleurs, du 1er au 15 juillet, Apple fera un don d’1 $ à la National Park Foundation pour chaque achat Apple Pay dans un Apple Store, sur apple.com ou via l’app Apple Store aux États-Unis. Apple est très impliquée dans la protection de ces trésors nationaux américains, celui de Yosemite ayant même été accolé au nom d’une version de macOS.
« Les parcs nationaux américains sont une source d’inspiration pour nous à Apple », explique Tim Cook, « et nous savons qu’ils sont importants pour beaucoup de nos clients ». À l’heure où l’administration Trump coupe les budgets pour l’entretien de ces grands espaces naturels, c’est aussi une manière pour Apple de faire entendre sa petite musique.