La mesure de la glycémie pourrait bien être un des principaux arguments de vente de la future Apple Watch. Le faisceau de rumeurs sur le sujet ne cesse de s’amplifier. Le dernier bruit de couloir provient de CNBC, qui explique ainsi que Tim Cook a été vu sur le campus d’Apple, portant le prototype d’un « traqueur de glucose » sur son Apple Watch. Une précision : il s'agissait d'un appareil séparé qui n'était pas intégré à la montre, si l'on comprend bien.
Le site rapporte également des propos que Tim Cook a tenu devant des étudiants de l’Université de Glasgow, un voyage écossais accompli en février pour recevoir un diplôme honorifique. « Je porte un moniteur de glycémie en continu depuis quelques semaines », a-t-il indiqué sans préciser toutefois s’il s’agissait d’un produit tiers ou d’un prototype d’Apple. « Je l’ai enlevé avant ce voyage », a poursuivi le CEO. Les informations obtenues grâce à ce capteur lui ont permis de modifier sa routine alimentaire afin de conserver un taux de sucre plus constant, écrit encore CNBC.
Si cette rumeur dit vrai, elle ne ferait que confirmer ce que le même site décrivait il y a quelques semaines : des tests de cet appareil seraient en cours dans la Bay Area. Apple aurait mis le paquet pour développer un capteur sachant mesurer le taux de sucre dans le sang de manière non invasive, c’est à dire sans piqûre (lire : Apple testerait un capteur médical de mesure de la glycémie pour l'Apple Watch).
Un autre bruit de couloir fait état de bracelets intelligents dans lesquels un capteur de glucose pourrait prendre place. Cela permettrait à l’Apple Watch de conserver un prix abordable, notamment pour ceux qui ne souffrent pas de diabète ou qui n’ont pas besoin d’un tel capteur.