Et si la grosse nouveauté de watchOS 4, c’était le suivi du sommeil ? Il est déjà possible de mesurer la qualité de ses nuits avec des applications tierces, mais en s’offrant l’app Beddit et la structure autour, la Pomme fait un grand pas vers l’intégration en standard et par défaut de ce type de fonction dans une future mise à jour du système d’exploitation de l’Apple Watch.
Les conditions et services de l’application ont été modifiés au travers de la version 2.8 de l’app. Ils confirment que Beddit — une société fondée en Finlande en 2007 — a bien été acheté par Apple et que la collecte des données personnelles via l’application sont utilisés conformément à la politique de confidentialité d’Apple.
En plus de son application pour iOS et watchOS, Beddit conçoit des traqueurs à placer sous la couette pour des mesures plus précises encore. On trouve ainsi un moniteur Beddit 3 à 149 € sur l’Apple Store. Que va faire le constructeur de Cupertino de cette activité ? Difficile à dire, mais qui sait, pourquoi pas un moniteur de lit griffé Apple.