Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le mode spectacle, c’est très bien pour la nuit aussi

Christophe Laporte

lundi 10 avril 2017 à 15:30 • 24

Apple Watch

L’une des grandes « nouveautés » de watchOS 3.2, c’est l’arrivée du mode Spectacle, qui s’avère particulièrement utile au quotidien. Au cinéma, au théâtre, ou lors d’une réunion, vous avez l’assurance en l'activant que votre montre ne dérangera plus ceux qui vous entourent pour un oui ou pour un non.

Ce nouveau mode, rappelons-le, désactive l’allumage de l’écran de la montre lorsque vous recevez une notification et lorsque vous levez le poignet. Si ce n'était pas le cas, l'Apple Watch est placée en mode silencieux. Par défaut, vous continuez toutefois à recevoir des notifications sous la forme de vibrations. À moins également de les désactiver en activant le mode Ne pas déranger pour être ainsi parfaitement tranquille.

Au quotidien, ce mode se révèle très pratique pendant la nuit. Vous pouvez garder votre montre au poignet et ne pas être importuné par la lumière à chaque fois que vous vous retournez.

Et si, pour une raison ou une autre, vous désirez savoir quelle heure il est, il vous suffit de toucher la montre ou de tourner la couronne digitale (uniquement sur les Séries 2). Dans ce cas, on vous recommande d’utiliser un cadran spécial affichant l’heure en gros et de préférence avec la couleur la moins vive possible.

L’autre intérêt de ce mode, c’est qu’il est peu gourmand en énergie. Sur une nuit complète, la batterie de notre Apple Watch perd entre 5 et 10 points d'après nos tests, l'écran restant toujours éteint.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine