Quelques utilisateurs d’Apple Watch de première génération (la « Series 0 ») ont eu des soucis avec les batteries de leurs montres. Celles-ci gonflaient, « poussant » ainsi l’écran, rendant l’appareil difficilement utilisable bien sûr, voire dangereux. Quelques témoignages (ici et là) sont apparus ces derniers mois concernant ce bug embêtant.
Apple a pris le taureau par les cornes et informé ses centres de réparation agréés ainsi que son réseau Apple Store que la garantie de ces modèles était allongée d’une année. Trois ans en tout et pour tout, à compter de la date d’achat de la montre qui a été lancée le 24 avril 2015, il y a deux ans presque jour pour jour.
À l’heure actuelle, on ignore si Apple va rembourser le remplacement éventuel d’une batterie qui aurait été réalisé chez un réparateur tiers, bien que ce cas ne doit pas être courant. Dans tous les cas, on pourra contacter AppleCare ou se rendre dans un Apple Store si on rencontre ce souci.
Source : 9to5Mac