Après les semi-conducteurs de toute sorte, Apple pourrait bien prendre à son compte la mise au point des écrans de ses futurs Apple Watch et iPhone, et plonger dans un embarras économique ses fournisseurs traditionnels.
D'après la presse sud-coréenne, "l'Apple Watch 3" va être équipée d'un nouvel écran de type micro-LED, plus fin, plus lumineux. Sa production en quantité industrielle démarrerait d'ici la fin de l'année. Apple se passerait, tout ou partie, des services de LG Display qui équipe aujourd'hui les Apple Watch en écrans OLED.
En mai 2014, Apple a justement acheté la société LuxVue Technology qui travaillait depuis 5 ans sur cette nouvelle génération d'écrans à basse consommation. Un signe sans équivoque d'un intérêt développé très tôt pour cette technologie.
L'Apple Watch, par ses quantités relativement raisonnables, servirait de banc d'essai pour l'utilisation ensuite de tels écrans dans le futur iPhone 9. Les volumes de ventes des smartphone sont tout autres et, à plusieurs reprises, la perspective d'un iPhone 8 OLED a posé la question de la capacité de Samsung et de ses concurrents à savoir répondre aux besoins d'Apple.
Les médias sud-coréens citent le chinois BOE comme possible sous-traitant pour l'écran de cet iPhone 9 (BOE dispose de plusieurs lignes de productions OLED et LCD). Un autre acteur chinois est cité, China Star Optoelectronics Technology, comme candidat à la signature de contrats de production avec Apple.