Enfermez une bande d’Apple addicts dans une salle de conférence. Que se passe-t-il ? À 50 de chaque heure, on entend une ribambelle de montres se mettre à sonner ou à vibrer pour inciter l’utilisateur à se lever le popotin.
Alors, est-ce qu’à la prochaine WWDC, Apple demandera aux personnes présentes au keynote, outre de couper son téléphone, de mettre en sommeil sa montre ? Nul ne le sait, mais une forte concentration d’Apple Watch peut provoquer à certains moments précis une certaine agitation très coordonnée.
David Chartier, à qui l’on doit le blog Finer Things, est l’auteur de cette anecdote qui a eu lieu il y a un certain temps déjà. C’était en 2015 à Alt Conf, une conférence qui se tient à San Francisco en parallèle de la WWDC. C’est l’un des moments les plus funs qu’il ait connus avec l’Apple Watch. Il faut dire que la montre d’Apple venait juste de sortir et faisait l’objet d’une grande curiosité notamment chez les développeurs.
Quoi qu’il en soit, watchOS 3.2 et son mode spectacle, apportera d’ici quelques jours une réponse à ce petit problème (lire : Le mode cinéma de watchOS 3.2 devient mode spectacle).