La quatrième bêta de watchOS 3.2 est maintenant disponible pour les développeurs. Pour l’installer, il faut comme toujours s’armer d’un peu de patience car le processus est un peu long. Parmi les nouveautés les plus intéressantes de cette version (qui n’en compte pas beaucoup, soyons honnête), on trouve le mode Spectacle qui empêche la montre de s’allumer au cinéma ou la nuit pendant le sommeil.
Les notifications continueront en revanche d’être transmises au poignet de l’utilisateur, mais uniquement via le Taptic Engine. Pour allumer l’écran, il faut le tapoter ou jouer de la couronne digitale (sur les Series 2). Autre nouveauté très intéressante, le “griffonnage” qui permet d’écrire deux ou trois mots en dessinant les lettres à même l’écran. Cette fonction n’était disponible jusqu’à présent que sur les montres des utilisateurs américains et chinois.
Enfin, on a repéré un micro-changement dans la manière qu’a l’Apple Watch de prévenir l’utilisateur du déverrouillage du Mac. Attention, c’est subtil.