Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les bonnes résolutions (sportives) du Nouvel an encouragées par l'Apple Watch

Florian Innocente

jeudi 16 février 2017 à 14:25 • 7

Apple Watch

Les bonnes résolutions pour 2017, de pratiquer plus d'exercices physiques, peuvent survivre au réveillon. Pour peu qu'elles soient aidées par un peu de technologie, comme une Apple Watch et une app de santé.

Brandon Ballinger, co-fondateur de l'éditeur Cardiogram, qui réalise l'app du même nom [2.5 — Gratuite] a publié ses observations, basées sur un échantillon de 34 369 utilisateurs entre le début décembre et la fin janvier. Elles s'appuient sur les chiffres de son app ainsi que ceux d'apps tierces qui ont alimenté l'app Santé d'Apple.

Cardiogram

Il en résulte qu'un peu plus de la moitié (52 %) a augmenté de manière significative l'intensité de ses entraînements au moment du franchissement de la nouvelle année. Les activités les plus populaires ont été la marche, le vélo, la course, le développement musculaire et le vélo elliptique.

L'app de Cardiogram se focalise en premier lieu sur la mesure du rythme cardiaque et propose également des objectifs à tenir au quotidien , elle permet d'observer des tendances et de détecter des pics. Ces statistiques sont intéressantes en cela qu'habituellement la proportion de gens qui renoncent plus ou moins rapidement à leur bonnes résolution est écrasante.

Dans les statiques récoltées par Cardiogram, on constate qu'au fil du mois de janvier et selon l'activité physique, le rythme cardiaque au repos a suivi une tendance à la baisse plus ou moins importante chez ces utilisateurs. Un signe positif.

Si l'on met de côté les personnes qui affrontent des problèmes de santé et qui seront naturellement plus enclines à s'astreindre à un exercice régulier, des accessoires comme une Apple Watch ou tout autre produit équivalent sont intéressants pour leur fonction d'encouragement et de motivation. Cette anecdote autour du jour de l'an en est une illustration et Apple (ainsi que Nike avec son modèle) joue à fond cette carte.

On constate l'évolution de ses efforts, ses progrès et ses échecs dans un contexte plus global. On peut adapter ses exercices et leur pratique presque au jour le jour.

C'est un avantage de ces montres et bracelets. Même lorsqu'on n'est pas un fou furieux de l'exercice physique, la collecte automatique et transparente d'informations sur votre activité permet de composer un tableau journalier… sans aucun effort. Lorsqu'on décidera d'en faire quelque chose, on pourra se référer à cet historique et mieux en apprécier les changements.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine