Dès sa première génération, l’Apple Watch a bénéficié d’une autonomie plutôt satisfaisante ; la nouvelle génération, avec ses batteries plus imposantes, font encore mieux. Mais on peut en vouloir toujours plus. Tout l’argent et toute la matière grise d’Apple ne sauraient dépasser les limites de la physique. Si l’on veut une autonomie plus importante dans l’Apple Watch, il faut continuer à optimiser le logiciel afin de maîtriser toujours plus finement la consommation d’énergie des applications et des fonctions de la montre.
Il existe un autre levier sur lequel Apple peut appuyer : celui des bracelets. Un brevet déposé en 2015 mais publié ce jeudi protège une batterie intégrée dans un bracelet, qui fournit du jus à la montre via l’induction, à l’instar du galet de charge… sauf que le bracelet n’est pas relié au secteur, évidemment. Les croquis qui accompagnent le brevet évoquent d’ailleurs le périphérique de recharge de l’Apple Watch.
Ce dispositif, qui peut se recharger en même temps que la montre posée sur son galet, présente une ouverture afin de permettre au cardiofréquencemètre de fonctionner. Et il est suffisamment fin et discret pour se glisser dans un bracelet classique.
Le plus étonnant finalement dans ce brevet, c’est que l’Apple Watch décrite ici est… ronde ! Se pourrait-il que le constructeur ait dans ses cartons un modèle circulaire ? Cela parait un peu étonnant.
Source : 9to5Mac