AutoSleep [3.0 – Français – 2,99 € – iOS 10 – Tantsissa] est une application de suivi de sommeil qui exploite l’Apple Watch, mais qui ne s’installe pas sur la montre. Réservée à l’iPhone, elle analyse les données envoyées par l’Apple Watch pour déterminer automatiquement vos heures de sommeil et vos phases de sommeil profond ou au contraire léger (lire : AutoSleep suit automatiquement votre sommeil grâce à votre Apple Watch).
Avec la troisième version qui vient de sortir sur l’App Store, son interface a été traduite en français. Elle améliore aussi le processus de configuration qui n’était pas, il faut bien le dire, très clair dans la version précédente. AutoSleep ne brille toujours pas par la clarté de son interface, mais c’est un progrès.
Cette app aura encore davantage d’intérêt quand watchOS 3.2 et son mode cinéma sortiront. Ce dernier désactive l’allumage de l’écran en levant le poignet et il est parfait également pour garder la montre la nuit. Je l’ai fait les deux nuits qui ont suivi la sortie de la première bêta et AutoSleep a parfaitement détecté l’heure de coucher et celle de lever. Par ailleurs, le réveil via le Taptic Engine de l’Apple Watch est très efficace et discret et la batterie tient largement si vous la rechargez pendant la douche quotidienne.
AutoSleep nécessite iOS 10 et une Apple Watch sous watchOS 3 pour fonctionner. Elle est vendue 3 €.