Watchatmo [2.0 – Français – 2,99 € – iPhone/iPad – 66,3 Mo – Jérémy Luisetti], la seule application Apple Watch permettant de contrôler un thermostat Netatmo, vient de bénéficier d’une mise à jour majeure. Au programme de cette v2, un nouveau design et un nouveau back office pour une utilisation plus agréable, des optimisations pour watchOS 3 (dont le rafraîchissement de données en tâche de fond quand l’app est dans le Dock) et l’ajout de programmes.
Ces programmes permettent de démarrer d’un simple tapotement des consignes associées à une durée. L’éditeur prend l’exemple suivant : « j’aime regarder la TV le soir avec le chauffage à 23°, j’ai un programme qui lance “23° pendant 2 heures” et je l’active d’un simple push sur Watchatmo. »
Watchatmo ne dispose toujours pas de complication, mais c’est à venir pour « très très bientôt », tout comme un widget pour iPhone et la prise en charge de 3D Touch. Son éditeur, le français Padawanlab, promet de sortir plus de mises à jour intermédiaires.