Mise à jour — Apple a retiré watchOS 3.1.1 de ses serveurs. Un bug provoque le blocage de certaines Apple Watch, notamment des Series 2.
watchOS 3.1.1 ne fait pas que des heureux. La dernière version du système d’exploitation des montres d’Apple, disponible depuis hier, a transformé certains exemplaires en petites briques de poignet. Durant l’installation de la mise à jour, la montre affiche un message d’erreur qui demande à l’utilisateur de se diriger vers cette page du site web d’Apple.
Le message d’erreur, c’est le fameux point d’exclamation rouge qui n’annonce rien de bon. Apple propose de forcer le redémarrage de la Watch (maintenez enfoncés le bouton latéral et le bouton de la couronne digitale pendant dix secondes, jusqu’à l’affichage du logo Apple). Dans le cas qui nous occupe, la manipulation n’a malheureusement aucun effet.
Pour retrouver une Apple Watch fonctionnelle, il faut en passer par une restauration nécessitant de passer par le port diagnostic de l’appareil, une opération qui ne peut être effectuée qu’en envoyant la montre à Apple. Cette manipulation ne peut être effectuée en Apple Store…
Les Apple Watch de 2015 et les Series 1 semblent moins touchées que les Series 2. Certains ont rencontré le problème lors d’un redémarrage forcé pendant le processus de mise à jour qui tournait sans fin. Mais il n’y a pas vraiment de raison particulière qui « brique » l’Apple Watch.
Si vous rencontrez ce bug, il ne reste guère plus qu’à prendre contact avec un Apple Store. Apple n’a pas encore réagi officiellement au problème.
Source : MacRumors