Tout va bien, les ventes d'Apple Watch ne sauraient mieux se porter. C'est en substance le message de Tim Cook envoyé par mail à Reuters. L'agence lui demandait une réaction après la publication par IDC de son baromètre des ventes de montre et bracelets connectés.
D'après le cabinet d'études, au troisième trimestre de l'année, Apple s'est placée quatrième derrière Garmin, Xiaomi et Fitbit en vendant 1,1 million d'Apple Watch, contre 3,9 millions un an plus tôt. Un effondrement de 71 % qui pose question, même si la disponibilité très tendue de l'objet n'a certainement pas aidé à gonfler les chiffres. Il y a encore aujourd'hui des délais de presque 15 jours pour obtenir une Series 2.
Tim Cook n'a donné aucun chiffre, aucun volume pour étayer son propos mais il a déclaré « Nos informations montrent que l'Apple Watch se comporte très bien et qu'elle devrait être l'un des cadeaux de Noël les plus populaires cette année. » puis d'ajouter :
La croissance des ventes est phénoménale. En fait, durant la première semaine des ventes de fin d'année, nos ventes aux clients ont été plus fortes que n'importe quelle autre semaine de vente de ce produit, depuis son lancement. Et comme nous nous y attendions, l'Apple Watch est bien partie pour réaliser le meilleur trimestre de son histoire.