Niantic aura tenu parole… mais tout juste. Pokémon GO fonctionne désormais sur l’Apple Watch ! La mise à jour de ce soir active en effet l’application compagnon pour la montre connectée. Il ne s’agit pas de la version complète évidemment, mais cette déclinaison pourrait bien transformer l’Apple Watch en compagnon de jeu indispensable à tout chasseur qui se respecte.
Le compagnon de poignet permet de remplir les cercles Activité (après tout, la chasse aux Pokémon c’est physique), un effort qui sera aussi mesuré pour être informé du nombre de pas à effectuer pour faire éclore les œufs Pokémon (et aussi recevoir un bonbon avec son copain Pokémon). On recevra également des notifications provenant du jeu, notamment des alertes prévenant de la présence de PokéStops à proximité et de bestioles situées dans son environnement immédiat.
Cette application compagnon avait été annoncée en septembre, durant le special event des iPhone 7, avec la promesse d’un lancement avant la fin de l’année. Or, on s’en approchait de plus en plus et personne ne voyait rien venir. Une vilaine rumeur a même circulé ces derniers selon laquelle Niantic avait repoussé le lancement de cette app aux calendes grecques ; une indiscrétion sans fondement, a répliqué le studio… avec raison, donc (lire : Pokemon Go pour Apple Watch, c’est pour bientôt).
Il est possible que Pokémon GO pour l’Apple Watch ne soit pas immédiatement disponible : le déploiement est en cours. Patience donc.
Mise à jour — La nouvelle version commence à faire son apparition partout dans le monde. Si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas d’autoriser l’installation de l’app compagnon dans l’application Apple Watch de votre iPhone.