Apple se fait fort de recycler vos vieux ordinateurs, tablettes, smartphones, baladeurs, et à peu près n’importe quel appareil contenant de l’électronique de toutes marques. C’est le cas en France bien sûr, où il suffit de laisser l’objet dans un Apple Store où il sera recyclé de manière responsable, comme l’explique le constructeur sur la page web dédiée.
Au passage, Apple propose aussi de verser une somme correspondant à la valeur du produit, s’il est éligible. C’est le cas pour un Mac, un iPhone ou un iPad, mais pas encore pour l’Apple Watch qui, en France du moins, n’apparait pas du tout sur la page dédiée au recyclage (étant donné qu’il s’agit avant tout d’un produit électronique, Apple saura le recycler).
Aux États-Unis, Apple affiche depuis peu une mention à l’Apple Watch, mais pas question de reverser une petite somme ou une carte cadeau, comme c’est le cas pour les autres produits frappés d’une pomme. La montre rentre dans la catégorie « iPod et autres appareils anciens », qui n’ouvre donc droit à aucune faveur.
Dans ces conditions, on voit mal ce qui pousserait un possesseur d’Apple Watch à abandonner sa toquante au constructeur : mieux vaut la revendre ou la donner.
Source : 9to5Mac