Annoncée un peu prématurément il y a quelques jours, la troisième bêta de watchOS 3.1 est bien disponible ce soir. Si cette future version du système de l’Apple Watch n’apportera aucun changement visible par l’utilisateur, elle devrait régler quelques bugs de Messages et de HomeKit, et améliorer le fonctionnement des applications en arrière-plan.
Cette troisième bêta poursuit le développement sur ces fronts, non sans introduire elle-même quelques bugs plus ou moins gênants. Pas de quoi effrayer les développeurs qui savent que c’est la nature de ces préversions, mais peut-être de quoi surprendre des utilisateurs impatients, notamment au moment de passer en caisse avec Apple Pay.
Un petit pépin peut en effet empêcher l’utilisation de cartes de paiement après un redémarrage de l’Apple Watch. La parade est simple : il suffit d’appuyer sur la couronne digitale pour sortir du mode de paiement, puis de réappuyer deux fois sur le bouton latéral pour relancer Apple Pay. Les cartes de paiement devraient alors être disponibles… jusqu’au prochain redémarrage.