Le fameux analyste Ming-Chi Kuo est plutôt pessimiste au sujet de l'Apple Watch. Après le lancement des Series 1 et Series 2, il a revu à la baisse ses prévisions de ventes de 15 à 25 %. D'après lui, Apple vendra 8,5 à 9 millions de montres, tous modèles confondus, en 2016.
Ce serait donc moins qu'en 2015, qui n'avait pourtant compté que huit mois — le lancement avait eu lieu en avril —, où 10,4 millions d'unités ont été écoulées (il s'agit d'une estimation, Apple ne donnant aucun chiffre).
Dans sa note obtenue par Business Insider, l'analyste de KGI Securities précise qu'il a revu légèrement à la hausse ses prévisions pour l'Apple Watch Series 2, mais que cela ne contrebalance pas la chute pressentie pour la Series 1, et ce, en dépit de son tarif plus abordable.
Une étude de Kantar Worldpanel, conduite avant le lancement de la nouvelle gamme, plaçait l'Apple Watch en tête des ventes de montres connectées à Noël, mais sans donner de chiffre.