Ce n’est pas une surprise, mais ça va mieux en le disant : Apple a confirmé par un communiqué de presse que l’Apple Watch Nike+ allait bel et bien être disponible ce vendredi 28 octobre. Destinée d’abord aux joggeurs, cette collection intègre les mêmes éléments que la Series 2, c’est à dire un GPS, l’étanchéité et un baromètre ; Apple et son partenaire Nike ajoutent des cadrans sportifs, ainsi qu’un nouveau coloris pour les complications et les cadrans, le jaune Volt de l’équipementier.
L’application Nike+ Run Club s’intègre dans la montre en offrant des messages de motivation, des rappels « intelligents », des défis, ainsi que la météo pour connaitre le meilleur moment pour aller courir. Et bien sûr, ces montres sont fournies avec des bracelets ajourés qui évoquent les étuis des iPhone 5c.
L’Apple Watch Nike+ sera vendue dans les Apple Store, mais aussi dans les boutiques Nike (lire : L'Apple Watch Nike+ en présentation dans les boutiques Nike). Les tarifs sont les mêmes que l'Apple Watch Séries 2, à savoir de 419 € à 449 € selon la taille du boîtier.