Apple commanderait des volumes de composants pour sa future Apple Watch bien supérieurs à ceux de la première génération, affirment les sources de Digitimes. L’une d’elles suggère des livraisons mensuelles atteignant les 2 millions de montres. Des volumes qui semblent dénoter une volonté d’Apple de mettre le paquet.
Il faut dire aussi que le nouveau modèle a de bonnes chances d’arriver dans la période de sortie de watchOS 3 qui a profité d’une large réécriture et semble parti pour corriger ses plus gros défauts (lire watchOS 3 : à l’heure du pragmatisme).
Cette disponibilité de l’Apple Watch nouvelle génération est toujours envisagée pour la fin de l’année.
Cela ne surprendra personne, Tim Cook avait plus ou moins lâché le morceau lors de la présentation des résultats financiers à la fin avril. Il expliquait que la (presque) moitié des ventes d’Apple Watch était concentrée sur une période très ramassée, comme Apple l’avait déjà expérimenté avec les iPod :
En ce qui concerne l’Apple Watch, les ventes unitaires ont répondu à nos attentes au cours du trimestre. Pour illustrer un peu la façon dont nous appréhendons les ventes d’Apple Watch, nous nous attendons à ce que sa saisonnalité soit similaire à celle qu’a connu historiquement l’iPod, avec en général 40 % ou plus des ventes aux clients effectuées durant le trimestre de décembre.
L’Apple Watch a cependant cet avantage sur l’iPod que même pendant les périodes de mou, les ventes peuvent continuer… avec les bracelets. On verra si le printemps prochain amène une nouvelle collection, comme on en a connu avec les modèles nylon.